Les lieux de vie

Des idées plein la Terre développe ses activités à partir de deux lieux principaux : le jardin pédagogique, situé sur un éco-hameau à Epiniac ; et les bureaux de l’association, situés à la ZUUT à Dol de Bretagne.

La ZUUT (Zone d'Utopies Utiles à la Transition)

Depuis début Décembre 2018, nous avons emménagé dans un lieu collectif situé au 13 Boulevard Deminiac : la ZUUT, Zone d’Utopies Utiles à la Transition. C’est désormais là que se trouvent nos bureaux !

Ce " machin-truc " convivial...

La ZUUT c’est un mélange d’espaces qui s’entremêlent pour apporter du lien et de la convivialité sur le territoire.

La ZUUT c’est :

  • Une zone de gratuité où vous pouvez prendre ce qui vous fait plaisir
  • Un atelier bricol’ où vous pouvez bricoler, confectionner, réparer ce que vous voulez. Cet atelier a une fonction réparation vélo participative, alors si vous souhaitez venir réparer votre vélo ou aider à réparer des vélos, c’est par ici !
  • Une guingette pour des moments conviviaux en profitant de boissons douces et locales pour discuter et ravir nos papilles
  • Un plateau large qui permet d’accueillir des représentations artistiques, de pouvoir développer des ateliers
  • Des bureaux partagés où toutes et tous travaillent dans la joie et la bonne humeur

Vous pouvez nous y retrouver les Mercredis de 17h à 19h. Comme l’équipe est parfois en déplacement, il vaut mieux téléphoner ou envoyer un message si vous souhaitez passer nous voir !

07 81 82 09 26 / contact@diplt.org

Le jardin pédagogique à la Bigotière

Le jardin pédagogique de l’association est situé sur l’éco-hameau de la Bigotière à Epiniac. Il permet d’accueillir des groupes, des scolaires au grand public, pour des animations autour du jardin et de la biodiversité. Nous aménageons petit à petit un jardin d’expérimentation de techniques de cultures alternatives et où petits et grands sont invités à venir s’amuser, se poser, discuter et créer.