WANTED – Deux aires de compostage collectif recherchent de nouveaux référent.e.s !

  • par

Vous souhaitez vous investir dans votre commune ou votre quartier ? Nous recherchons de nouveaux bénévoles pour s’occuper du bon fonctionnement de deux aires de compostage collectif – l’une sur la commune de Roz-sur-Couesnon, l’autre sur la commune de Pleine Fougères.

Etre référent.e d’une aire de compostage collectif, c’est quoi au juste ?

  • C’est aider au bon fonctionnement de l’aire en venant une fois par semaine brasser le composte (grâce à un outils magique qui vous est fourni : le Brass’composte), soit 5 à 10 min de son temps par semaine
  • C’est vérifier que vos voisin.e.s ne font pas d’erreur (comme mettre la pelouse fraichement coupée, des sac plastiques…)
  • C’est aussi être accompagné par François de l’association Compost Tout, techniquement pour le composte de votre quartier soit le plus beau possible, qu’il n’émet pas d’odeur suspecte… François, un maître composteur qui se déplace à la vitesse de l’éclair si vous rencontrez un problème !
  • C’est aussi être formé lors de deux journées spéciales, pendant lesquelles vous pourrez rencontrer les autres bénévoles qui se sont engagées comme vous !
Bénévoles d’une aire installée sur la commune de Baguer Pican, à trois c’est plus chouette !

Le projet vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter Charlène de notre association au 07 81 82 09 26 ou par mail à l’adresse suivant : contact@diplt.org ou François de l’association Compost tout au 06 89 90 27 70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *